SEP en Suisse romande avec Philippe Receveur

« Mon parcours m’a apporté des compétences dans des domaines très divers et permis d’acquérir beaucoup d’expériences. Les plus importantes pour moi aujourd’hui étant l’approche stratégique, la conduite et le développement de projets dans un cadre favorable à la communication. Je reste motivé par le tournant énergétique dont notre pays a besoin et veux m’engager dans des projets concrets. Je trouve la culture d’entreprise de geoimpact, fondée sur l’innovation et l’esprit d’équipe, très dynamique et positive, ça me plait. C’est aussi pourquoi j’ai accepté ce job. » - Philippe

L'une des caractéristiques essentielles de l'être humain est sa capacité à communiquer et à coopérer. Nous communiquons entre nous par le biais des langues. Grâce à elles, nous pouvons échanger des informations, exprimer des sentiments, des souhaits, des objectifs. L'importance des langues est donc indiscutable.


Dans le monde du travail, la communication est particulièrement essentielle pour les développements et les coopérations. La Suisse est un pays qui compte trois langues officielles. Si les sociétés et les entreprises veulent être actives dans toutes les régions de la Suisse, il est important de pouvoir s'y exprimer et de s’y sentir à l’aise. geoimpact développe ses différents produits à l’échelon national et souhaite améliorer sa communication et se rapprocher de la clientèle romande.


Dans ce but, Philippe s’engage depuis fin 2021 comme Senior consultant et Business développeur pour la Suisse romande. Déjà très présente dans les métropoles alémaniques de Zurich, Bâle et Berne, geoimpact, qui connaît un fort développement de ses activités, souhaite désormais accroître sa visibilité et sa présence en Suisse romande, approcher le marché, nouer des contacts et correspondre avec les acteurs régionaux.


« Ma mission consiste à préparer les conditions du développement de geoimpact sur les marchés de Suisse romande. » - Philippe

La trajectoire professionnelle de Philippe est particulière à plus d’un titre. Titulaire d’un Master en droit il a d’abord travaillé comme cadre dans le service public. Actif en politique, il a été élu communal avant d’accéder au Conseil d’Etat de son canton. Il a ainsi assuré la direction cantonale du développement territorial, de l’environnement, des transports, de l’énergie et des technologies de l’information (IT). Il a conduit de grands projets et des PPP dans ces différents domaines, y compris sur le plan transfrontalier. Mais il a aussi été directeur de la santé, des affaires sociales et du personnel de l’Etat. « C’est une des raisons qui fait que je connais assez bien l’humaine. Ça m’a aidé dans toutes mes activités. » - Philippe

Après le gouvernement Philippe a présidé un hôpital public, puis été consultant indépendant dans différents domaines, principalement les RH, l’IT et l’énergie. Depuis 2018 Philippe est engagé dans le développement d’affaires en faveur d’entreprises privées et parapubliques en Suisse et à l’international.

Il enseigne également à Sciences Po (master 2 en relations internationales) à l’Université de Strasbourg, ville où il avait précédemment assumé des responsabilités au Conseil de l’Europe, notamment la présidence de la principale commission du Congrès chargée de la vérification du respect des engagements des Etats membres.


Avec Philippe, geoimpact intègre la dimension romande. C’est pour nous l’occasion de contribuer à la transition énergétique désormais à l’échelon de toute la Suisse en nous ouvrant sur la Romandie. Outre son expérience étendue, les nombreux contacts de Philippe constitueront un précieux appui pour nos équipes.



Aktuelle Beiträge

Alle ansehen